...

LA MAISON DUNN

Divider
Notre Histoire

La Fondation Jane H.-Dunn a créé la Maison répit Maurice-Tanguay en 1991 pour offrir des moments de repos aux familles naturelles des personnes vivant avec un trouble du développement intellectuel (DI) ou un trouble du spectre autistique (TSA). Ce milieu de vie offre ses services aux résidents de la grande région de Québec, incluant la région de Portneuf. Différents répits y ont lieu dans un cadre de vie stimulant où prime le respect et la bonne humeur.

La Fondation Maurice-Tanguay a toujours été un partenaire important de La Maison Dunn, leur fournissant une aide financière importante ainsi que le mobilier. C’est pourquoi la Maison de répit a été nommée Maison de répit Maurice-Tanguay, en hommage au soutien qui lui a été apporté. En 2020, la Maison de Répit s’est constituée en OSBL et a ainsi changé son nom pour La Maison Dunn.
Ce changement de nom met fin à la confusion existante entre la maison de répit et la Fondation Maurice-Tanguay, dont la notoriété n’est plus à faire. La croyance populaire confondait les ressources financières des deux entités et cette confusion nuisait au financement de la maison de répit. Il reste important de mentionner que le partenariat des deux organismes demeure et la reconnaissance de La Maison Dunn envers la Fondation Maurice-Tanguay est acquise.

Scroll to Top